Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je niais pâquerettes.

Publié le par Frédéric Leprêtre

J’ai demandé un jour ce que signifiait forniquer.

On m’expliqua que c’était de m’amouracher

Sitôt après éblouissement de l’avoir ainsi vue,

La première personne sitôt illuminé, venue.

 

Ensuite ai-je appris, avant même ma naissance,

Je ne suis pas déterminé mais destiné,

Autant que mes mérites et, ce qu’on appelle la chance,

M’amène à croiser et m’éprendre avec élégance.

 

Mais, moi, je ne veux pas d’un divorce au bout de cinq ans,

Je ne veux pas après ma mort d’un simple temps partiel.

Je ne veux pas le dos tourné, d’un clone très ressemblant,

Et/ou d’un ennemi qui là-haut me cherche querelle.

 

Et puis qu’offririons-nous, ma promise et moi au monde,

Partagerions-nous les mêmes convictions et y arriverions ?

Beaucoup de femmes me plaisent, une seule m’aime vraiment,

Mais de nombreuses facettes de ce monde me rendent contrariant.

 

Comme beaucoup je rêve de grandes tables nappées de dentelles,

Des couverts en argent, de vrais amis, une femme sincère,

Ne pas être entre le choix et l’embarras pour que la vie soit belle,

Attendre patiemment avant de signer que les signaux soient verts.

 

16 h 59 min. au « AI SUSHI » 27, grand’rue 24100 Bergerac, lundi 22 juin 2020.

Commenter cet article