Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous travaillez dans quoi.

Publié le par Frédéric Leprêtre

Par souci du point d’interrogation,

Vous travaillez dans quoi le justifiait,

Et accolé à celui-ci, celui de l’interrogation,

M’aurait fait milicien, ce que je m’interdis.

 

Bien des gens m’ont demandé mon étiquette,

Mais à cela me parlaient en termes de camps,

Quant à choisir et rester d’humeur égale sur cette planète,

J’ai répondu qu’un jour je serai généreux sans pouvoir dire quand.

 

Je regarde ainsi comme je l’ai toujours fait,

Comprendre que la vie ne tient jamais à un fil,

Que les bonnes habitudes ne se perdent jamais,

Et que les convictions ne changent parce qu’un autre est habile.

 

Ma différence alors me direz-vous,

Cherche-t-elle des différends parmi eux ou vous,

Ou ne s’est-elle jamais nourrie,

De connaissances livresques et bien sûr de bâtis.

 

Parfois j’envie quelques étudiants pourvus de la Faculté,

Que je ne comprends pas vraiment et cela dans la réciprocité.

Mais sachant que je ne peux raconter la vie d’un voisin présent,

Je dois malgré tout savourer ce que je suis qui est tout aussi confiant.

 

Et comme je sais qu’endurer sans sourciller me permet de gagner,

Parce que je tue ainsi l’ennemi de mon bourreau qui lui est bien caché,

Et parce que ceux qui ont besoin de quelqu’un me désigne toujours des fautes,

Ils comprennent plus tard que Rastafaraï n’a rien, ni d’Ethiopien, ni d’être un pote.

 

L’Oasis, 14 h 58, lundi 28 octobre 2019, Narbonne-plage (11100), 5 promenade du front de mer.

Commenter cet article