Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La condition humaine.

Publié le par Frédéric Leprêtre

Je ne suis pas amoureux d’une demoiselle mais d’une âme.

Une histoire d’âme, comme il en existe à la campagne.

Mais je vais aller un peu plus loin si vous me le permettez,

Car l’amour est une question de foi mais sans logique reste imparfait.

 

Je me cite donc non comme exemple mais parce qu’il faut prendre un référentiel,

Et lorsque le bien et le mal sont évoqués, soyons scientifiques et épargnons l’innocence du ciel :

Si je devais être un spirit et laisser mon corps en collocation autrement dit en leasing,

Serais-je sûr et certain de le retrouver dans le même état qu’un locataire en apprécia le standing.

 

Je ferais donc de même si je devais comme superman changer de cape,

J’oublierais mes prérogatives pour les plaisirs de la chair pour quelques farces et attrapes.

Je me ferais arracher, mais c’est une spirituelle image, le cœur.

Au profit des démons garantissant les biens et les honneurs.

 

On m’aura fait miroiter des monts et des merveilles,

Signant pour revoir mes aïeuls mais en fait pour quelques belles.

Et je ne saurais rien de ce que cette barque prépare,

Ni tenant, ni aboutissant à mon retour en ma mémoire.

 

J’aurais participé aux vidanges du diables,

Aux chiottes du Seigneur, hélas si agréables.

Et n’aurais surtout rien connu de mes véritables mérites,

De ce que mon âme et ma lignée, le vrai seigneur, pour corps veuille que j’hérite.

 

 

Finalisé à 15 heure 30 min. en ce jeudi 21 juillet 2022, au n°27 rue colonel de Chadois, 24100 Bergerac.

Commenter cet article