Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amour est un bouquet de violettes.

Publié le par Frédéric Leprêtre

Je vous parle de moi que les gens sans moi ne peuvent pas connaitre,

Au crâne occipital tâtant du carreau très tôt dépourvu d’altimètre.

C’est un peu pour cela que je suis resté très longtemps dans ma bulle,

Et que passé la trentaine j’eus lu ce que croyait Marie et pondre une pendule.

 

J’aurais aimé ne pas vous parler de mon nombril ni de mes habitudes,

Mais le temps de différencier un cil d’un sourcil, et les murs deviennent rudes.

J’aurais voulu ne pas être une proie, refuser tout indélicat affrontement,

Mais dans treize milliards de siècles… ma foi vous avez raison nous avons le temps.

 

Tout est très compliqué comme ce texte qui pourrait être récupéré,

Et ce livre des nombres que le sang a réduit à une mise à jour, une parenthèse…

 

 

Finalisé à 15 h 15 min. en ce lundi 27 mars 2023 à « Le Tassigny » , place Maréchal De Lattre De Tassigny, 24100 BERGERAC – publié sur un de mes trois blogs.

Commenter cet article